Accusée de racisme – Karlie Kloss pose en geisha et doit s'excuser
Publié

Accusée de racismeKarlie Kloss pose en geisha et doit s'excuser

Les photos de la mannequin déguisée en geisha dans «Vogue» ont fait scandale, au point qu'elle a dû faire son mea culpa.

Le raté est l’œuvre de Vogue, mais c'est Karlie Kloss qui a présenté des excuses. Dans le numéro du magazine célébrant la diversité, le top prend la pose déguisé en geisha sur 4 pages et ce shooting a provoqué de vives réactions. De nombreux internautes ont critiqué les images, se demandant s'il n'y avait pas assez de mannequins japonais pour que Vogue fasse ces photos avec un top américain. D'autres ont relevé que le magazine s'était approprié une culture qui n'est pas la sienne.

Si Vogue s'est contenté de supprimer les clichés de son site internet, Karlie Kloss a fait son mea culpa sur son compte Twitter. «Je suis réellement désolée d'avoir participé à une séance photo qui ne tenait pas compte des sensibilités culturelles. Mon but est, et sera toujours, de renforcer et d'inspirer les femmes. Je vais m'assurer que mes prochaines séances et projets reflètent cette mission», a-t-elle écrit.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion