Floride – Kate Beckinsale délivrée du fan qui la suivait

Publié

FlorideKate Beckinsale délivrée du fan qui la suivait

L'actrice britannique peut souffler. Un admirateur détraqué a été appréhendé samedi et placé en détention provisoire.

L'actrice britannique a su faire preuve de sang-froid.

L'actrice britannique a su faire preuve de sang-froid.

Matt Winkelmeyer

Ses groupies ont dû l'attendre pendant sept heures pour l'entendre s'exprimer à une conférence du Comic Con de Tampa Bay, samedi. Mais Kate Beckinsale avait une bonne raison d'arriver en retard. L'actrice était en effet au poste de police pour remplir un rapport au sujet d'un harceleur qui la suivait à pratiquement chacun de ses déplacements depuis un an, informe TMZ.

L'homme de 45 ans n'a pas manqué le rendez-vous de samedi. Repéré par la sécurité qui avait été prévenue de sa probable venue, l'admirateur détraqué a été embarqué au poste pour «harcèlement» et placé en détention provisoire. La Britannique de 44 ans avait été approchée une première fois par cet individu en 2016, à Salt Lake City. Il avait touché la comédienne dans le dos avant de la menacer de la poignarder.

Quelques mois plus tard, il était allé à sa rencontre lors d'un événement à Houston. La police l'avait reconnu et arrêté. Selon des rapports que s'est procuré TMZ, ce fan a «une obsession irrationnelle avec la victime et a voyagé dans le pays dans le but de la harceler». Après le contretemps de samedi, celle qui campe le rôle de Selene dans «Underworld» a retrouvé ses admirateurs comme prévu et a posé à leurs côtés, souriante, pour des selfies.

(L'essentiel/and)

Ton opinion