Couple princierKate et William font une nouvelle gaffe
Après le scandale des photos topless de la duchesse de Cambridge, le couple royal a fait une autre erreur, moins grave cette fois-ci, lors d'une visite officielle.

Kate et William se sont rendus aux îles Salomon le 16 septembre dernier, mais n'ont pas mis les bons vêtements.
Kate et William étaient aux îles Salomon le 16 septembre. Durant leur séjour, ils ont porté des vêtements qu'ils croyaient être les tenues traditionnelles de l'archipel (une robe fuchsia pour la jeune femme et une chemise bleue pour son mari). Mais ces habits étaient en réalité aux couleurs des îles Cook, comme le révèle le «Daily Mail»!
Cette gaffe est la faute d'une membre du comité d'accueil, Kethie Sunders, qui a déposé ces tenues, en guise de cadeau, dans la chambre de Kate et William, déjà encombrée de vêtements et d'objets. Un porte-parole royal a affirmé que l'entourage du couple croyait qu'il s'agissait des bons habits et qu'il n'a appris l'erreur que tard dans la soirée du 16 septembre. L'homme relativise les faits: «Le public a pensé que le duc et la duchesse portaient des vêtements traditionnels des îles Salomon et cela a été apprécié. Il n'y a pas eu d'offense».
Le gouvernement des îles est, lui, beaucoup moins tolérant. «Nous sommes incroyablement frustrés de cette situation et nous considérons Kethie comme entièrement responsable. Cela était tout à fait inapproprié de sa part d'entrer dans la chambre de Leurs Altesses Royales, qui était remplie de diverses choses, y causant la confusion».
(L'essentiel Online/AFP)