Au Royaume-Uni – Kate pourrait bien devenir colonel d'infanterie!
Publié

Au Royaume-UniKate pourrait bien devenir colonel d'infanterie!

Le titre militaire honorifique, perdu par le prince Andrew, pourrait revenir à la duchesse de Cambridge, qui serait la deuxième femme à occuper ce poste.

La duchesse de Cambridge semble être populaire au sein de l’armée britannique.

La duchesse de Cambridge semble être populaire au sein de l’armée britannique.

REUTERS

Les Grenadier Guards, un régiment d’infanterie de l’armée britannique dont font partie les célèbres gardes du palais de Buckingham Palace, souhaitent que Kate devienne leur colonel. C’est du moins ce qu’avance le Times, citant un membre du régiment ayant souhaité rester anonyme. Le titre honorifique de colonel des Grenadier Guards est revenu à la reine Elisabeth, après que le prince Andrew a décidé de renoncer à tous ses titres miliaires.

«Tous les brigadiers aimeraient que ce soit Kate qui devienne leur colonel, a déclaré la source du Times. Nous admirons la manière dont elle s’est intégrée et comportée. Elle semble ne jamais se tromper. Elle s’investit vraiment dans tout ce qu’elle entreprend et nous voulons quelqu’un qui s’engagera véritablement avec nous». La décision finale appartient à la reine. Si elle choisit de confier ce rôle à celle qui a fêté ses 40 ans le 9 janvier 2022, il s’agira de la deuxième femme à occuper ce poste en 366 ans d’existence des Grenadier Guards.

Le prince Andrew avait été nommé colonel de ce régiment en 2017. Avant lui, c’est son père, le prince Philip, décédé le 9 avril 2021, qui avait tenu ce rôle durant 42 ans.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion