Football en GrèceKatidis suspendu cinq matches pour le salut nazi
La Fédération grecque de football a décidé vendredi de suspendre pour cinq matches de Championnat le milieu de l'AEK Athènes, coupable d'un salut nazi en plein match le mois dernier.

Le joueur de 20 ans, qui avait exprimé ses regrets après son geste, devra également régler une amende de 1000 euros, écopant ainsi de la plus légère sanction possible au regard de la gravité de son acte. Il s'agit cependant d'une sanction symbolique puisque son club avait déjà décidé de suspendre Katidis jusqu'à la fin de la saison, quelques jours après les faits.
Au lendemain de son geste controversé, la Fédération avait déjà exclu Katidis à vie de la sélection nationale. «Le geste du joueur saluant les spectateurs d'un salut nazi défie tout bon sens, est profondément irrespectueux envers toutes les victimes des atrocités du nazisme et nuit au caractère pacifique et humain du football. La fédération grecque de football condamne sans équivoque et de façon catégorique de tels comportements», avait alors affirmé la fédération, réunie en assemblée générale extraordinaire. Katidis, passé par la sélection grecque des - 19 ans, était promis à l'équipe nationale.
(L'essentiel Online/afp)