Los Angeles – Katy Perry pourra peut-être louer «son» couvent

Publié

Los AngelesKaty Perry pourra peut-être louer «son» couvent

La chanteuse n'a toujours pas le droit d'acheter le couvent du Cœur immaculé de Marie, mais un juge lui a proposé de faire une offre pour le louer.

La star a proposé 14 millions de dollars pour acheter le couvent.

La star a proposé 14 millions de dollars pour acheter le couvent.

AFP

L'affaire est complexe. Katy Perry s'est mise en tête d'acheter un couvent à Hollywood, mais les sœurs qui en seraient propriétaires refusent catégoriquement de le vendre à l'interprète de «Firework». Les nonnes lui préfèrent Dana Hollister, une promotrice immobilière avec laquelle elles ont conclu un contrat de vente.

Dana Hollister aurait pu devenir propriétaire de la bâtisse située à Hollywood, si l'archidiocèse de Los Angeles ne s'en était pas mêlé. Selon les autorités religieuses, qui ont un accord avec Katy Perry, les deux sœurs n'ont aucun droit sur le couvent et ne peuvent donc pas choisir à qui le vendre.

Jeudi 30 juillet 2015, un juge californien a décidé de bloquer la vente du couvent, révèle le New York Times. Il a invalidé le contrat liant Dana Hollister aux nonnes. Cependant, le magistrat ne veut pas que le bâtiment reste inoccupé. Il a donc proposé à Katy Perry et à la promotrice immobilière de faire des propositions de location avant la prochaine audience, qui aura lieu le 15 septembre.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion