Sur YouTubeKeenan Cahill en duo avec Michaël Youn
Les play-back de l'Américain avec des stars font partie des plus visionnés aux États-Unis. Le phénomène s’étend à l’Hexagone depuis son récent duo avec l'humoriste.

Tout commence en août 2010. L’Américain Keenan Cahill, alors âgé de 14 ans, poste sur la Toile une vidéo déjantée dans laquelle il interprète «Teenage Dream», de Katy Perry, en play-back.
La chanteuse la découvre et la fait suivre à ses 3 millions de fidèles sur Tweeter avec la mention «Je t’aime, Keenan Cahill». Le buzz: deux millions de vues en dix jours!
Trois mois plus tard, l’ado atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy dépose sur le web «Down On Me» de 50 Cent. Et là, surprise! Après une minute, le monstre du rap le rejoint et fait semblant de chanter avec lui. Re-buzz et contagion chez les stars. Elles se bousculent pour venir bouger les lèvres à ses côtés. L’homme aux lunettes à triple foyer devient aussi célèbre que les vedettes qu’il imite!
De passage à Paris, au début de l’année, il rencontre fortuitement Michaël Youn. Se liant d’amitié, ils reprennent «Fous ta cagoule». En ligne depuis quelques jours, il cartonne. Débarqué en France, le phénomène Keenan Cahill n’a pas fini de faire parler de lui.
L'essentiel Online avec Julien Delafontaine