Football/Mercato estival 2022 : Le PSG vend Kehrer à West Ham

Football/Mercato estival 2022 Le PSG vend Kehrer à West Ham

Suivez l'actualité des transferts et les principaux mouvements dans les grands championnats européens de football.

par
L'essentiel
1 / 63
17.08 Le Paris SG a continué mercredi son opération dégraissage en concluant le transfert de son défenseur allemand Thilo Kehrer, qui s’est engagé avec West Ham.

17.08 Le Paris SG a continué mercredi son opération dégraissage en concluant le transfert de son défenseur allemand Thilo Kehrer, qui s’est engagé avec West Ham.

Twitter
Manchester City a confirmé mardi la signature de l'arrière gauche espagnol Sergio Gomez, 21 ans, international Espoirs, en provenance d'Anderlecht, pour 13 millions d'euros (11 M de livres sterling), avec un contrat de quatre ans.

Manchester City a confirmé mardi la signature de l'arrière gauche espagnol Sergio Gomez, 21 ans, international Espoirs, en provenance d'Anderlecht, pour 13 millions d'euros (11 M de livres sterling), avec un contrat de quatre ans.

15.08 Le milieu de terrain argentin de Tottenham Giovani Lo Celso est à nouveau prêté au club espagnol de Villarreal, avec lequel il a atteint au printemps la demi-finale de Ligue des champions, ont annoncé les deux formations.

15.08 Le milieu de terrain argentin de Tottenham Giovani Lo Celso est à nouveau prêté au club espagnol de Villarreal, avec lequel il a atteint au printemps la demi-finale de Ligue des champions, ont annoncé les deux formations.

Ton opinion

mercredi, 17.08.2022
16:00

L’espoir français Tanguy Nianzou à Séville jusqu’en 2027

Le jeune défenseur central français du Bayern Munich Tanguy Nianzou, 20 ans, s’est engagé au Séville FC jusqu’en 2027, a annoncé le club andalou mercredi dans un communiqué. Le montant du transfert de Nianzou est estimé à 16 M EUR (plus 4 M EUR de bonus) par la presse espagnole.

À la recherche de temps de jeu, le capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans arrive en Andalousie pour remédier aux départs des deux défenseurs centraux titulaires, son compatriote Jules Koundé (FC Barcelone), et Diego Carlos (Aston Villa).

En deux saisons en Bavière, Nianzou n’a disputé que 28 rencontres en équipe première, comme remplaçant. Une blessure à un ischio-jambier, puis une déchirure musculaire l’avaient notamment éloigné des terrains plus de cinq mois au cours de la saison 2020-2021.

14:16

Issa Kaboré, 10e recrue de l’OM

Le jeune latéral droit burkinabé Issa Kaboré a été prêté mercredi par Manchester City à Marseille, dont il est la 10e recrue cet été. Kaboré, qui est âgé de 21 ans, sera le concurrent à droite de Jonathan Clauss, lui aussi recruté cet été pour occuper l’un des postes de pistons, essentiels dans le dispositif de Igor Tudor.

La saison dernière, il avait été prêté à Troyes, club membre du City Football Group, qui regroupe plusieurs clubs satellites de Manchester City. Le nouveau joueur de l’OM compte déjà 34 sélections avec le Burkina Faso et avait été élu meilleur jeune de la dernière CAN au début de l’année 2022. L’OM n’a pas précisé si une option d’achat était attachée au prêt du joueur.

13:10

Le PSG vend Kehrer à West Ham

Le Paris SG a continué mercredi son opération dégraissage en concluant le transfert de son défenseur allemand Thilo Kehrer, qui s’est engagé avec West Ham. L’international de 25 ans, arrivé en 2018 dans la capitale française, a signé pour quatre saisons avec deux saisons supplémentaires en option, a annoncé le club anglais dans un communiqué.

Le défenseur polyvalent, qui compte 20 sélections avec la sélection allemande, ne figurait pas dans les plans du nouvel entraîneur Christophe Galtier, qui a réclamé à son arrivée une réduction de l’effectif. Dans le secteur défensif, le PSG a déjà engagé le Français Nordi Mukiele lors du mercato.

Kehrer avait été transféré en provenance de Schalke en 2018, contre une indemnité estimée à 37 millions d’euros. Il quitte le PSG pour 16 millions d’euros, bonus inclus, selon le quotidien Le Parisien.

mardi, 16.08.2022

Manchester City s'offre l'Espagnol Sergio Gomez

Manchester City a confirmé mardi la signature de l'arrière gauche espagnol Sergio Gomez, 21 ans, international Espoirs, en provenance d'Anderlecht, pour 13 millions d'euros (11 M de livres sterling), avec un contrat de quatre ans.

Auteur de sept buts et 15 passes décisives la saison dernière en 49 matches sous le maillot du club belge, Gomez est la quatrième recrue cet été du champion en titre de Premier League, après Erling Haaland (Dortmund), Kalvin Phillips (Leeds) et le gardien allemand Stefan Ortega Moreno.

«City est la meilleure équipe d'Angleterre et, avec Pep Guardiola, je vais avoir la chance d'apprendre et de me développer sous la houlette du manager le plus extraordinaire du football mondial», a déclaré le joueur formé au FC Barcelone.

La semaine dernière, Guardiola avait confirmé l'arrivée imminente de Gomez et rejeté l'idée qu'il soit prêté cette saison.

lundi, 15.08.2022

Lo Celso repart en prêt à Villarreal

Le milieu de terrain argentin de Tottenham Giovani Lo Celso est à nouveau prêté au club espagnol de Villarreal, avec lequel il a atteint au printemps la demi-finale de Ligue des champions, ont annoncé les deux formations.

AFP

Après six premiers mois à Villarreal, l'ex joueur du PSG fait cette fois l'objet d'un prêt sur l'ensemble de la saison 2022-2023, ont indiqué Tottenham dans un communiqué publié dimanche soir. Le club espagnol a lui précisé sur son site internet que l'international argentin avait passé "avec succès" la visite médicale.

«On dit qu'on revient toujours dans les endroits où on a été heureux», a pour sa part commenté le joueur sur twitter, avec une photo où on le voit poser pouces levés devant le blason de la formation espagnole.

Arrivé à Londres en 2019 en provenance du Real Betis, Lo Celso a effectué une première saison encourageante à Tottenham mais a ensuite eu beaucoup plus de mal à s'imposer. Il disposait d'un bon de sortie.

Déjà prêté en janvier à Villarreal, il avait contribué à l'excellent parcours du "sous-marin jaune" en Ligue des champions, avec une qualification inédite en demi-finale (élimination face à Liverpool).

vendredi, 12.08.2022

Dylan Bronn quitte Metz pour la Salernita

Le défenseur Dylan Bronn a été transféré du FC Metz à la Salernitana, 17e du dernier championnat italien, a annoncé le club grenat.

Arrivé en janvier 2020 sur les bords de la Moselle, l'international tunisien a disputé 79 rencontres sous les couleurs messines. Capitaine la saison passée, il n'a pu éviter la relégation du FC Metz. Il ne se voyait pas effectuer la nouvelle saison en Ligue 2 et n'a pas participé aux deux premières rencontres de championnat.

En Italie, Dylan Bronn sera le coéquipier d'un certain Franck Ribéry, passé par le FC Metz… en 2003.

Manchester veut garder Rashford

L'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a assuré vendredi que Marcus Rashford «restera(it) à Manchester United», écartant ainsi les rumeurs ayant fait état de l'intérêt marqué du Paris SG pour l'attaquant britannique.

Rashford "fait plus que jamais partie de nos plans (pour cette année) et il restera à Manchester United", a déclaré le technicien en conférence de presse, à la veille du match face à Brentford en Premier League.

«Il est vraiment important, vous l'avez vu depuis le premier jour que je suis ici. Je suis vraiment content de lui et je ne veux pas le perdre», a-t-il souligné.

Plusieurs médias avaient annoncé jeudi que le PSG, en recherche d'un attaquant d'ici la fin du mercato, avait pris contact avec l'entourage de Rashford en vue de discuter d'un transfert et que les «discussions avançaient positivement».

jeudi, 11.08.2022

Salvatore Sirigu rejoint Naples

Le gardien italien Salvatore Sirigu, libre depuis la fin de son contrat avec le relégué Genoa, s'est engagé avec Naples, a annoncé jeudi le club de Campanie, qui sera l'un des quatre représentants italiens en Ligue des champions.

Comme toujours à Naples, l'arrivée de l'expérimenté portier de 35 ans a été officialisée par un message sur Twitter du président du club Aurelio De Laurentiis: «Bienvenue Salvatore!».

L'ex-gardien du Paris-SG (2011-2016) est a priori destiné à être la doublure du titulaire actuel Alex Meret, ou un autre gardien éventuel parmi ceux que le Napoli serait en train de pister selon les médias: Kepa Arrizabalaga de Chelsea ou Keylor Navas du PSG.

mercredi, 10.08.2022

Alexis Sanchez a officiellement signé à Marseille

L'attaquant chilien de 33 ans Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal ou l'Inter Milan, a officiellement signé pour un an à l'Olympique de Marseille, a annoncé mercredi le club de L1. «Libre de tout contrat, l’attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s'est engagé après le succès de sa visite médicale», écrit le club dans un communiqué. Un responsable a précisé qu'il avait signé pour un an.

Le joueur, qui vient de résilier son contrat avec l'Inter Milan, était arrivé mardi soir à l'aéroport de Marseille-Provence où plusieurs centaines de supporters l'attendaient depuis plusieurs heures dans une ambiance survoltée.

Neuvième recrue de l'OM cet été, Sanchez compte près de 250 buts en carrière, 146 sélections et deux Copas America avec le Chili.

Timo Werner de retour à Leipzig

À un peu plus de trois mois du Mondial 2022 au Qatar, l'attaquant allemand Timo Werner revient à Leipzig, a annoncé mardi le club de l'est de l'Allemagne où il espère mettre fin à son «blues» devant le but, après deux saisons décevantes à Chelsea.

Werner, 26 ans, a signé un contrat jusqu'à 2026 et retrouvera «son numéro familier», le numéro 11, a annoncé le club dans un communiqué.

Transféré à Chelsea pour 53 millions d'euros à l'été 2020, il n'a inscrit que 23 buts en 89 matches joués, la plupart sous les ordres de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel à partir de janvier 2021.

Son retour en Saxe est estimé à 19,5 millions par la presse allemande, un montant pouvant s'élever jusqu'à 30 millions d'euros avec les bonus.

mardi, 09.08.2022

Malang Sarr (Chelsea) va être prêté à Monaco

Le défenseur ex-international espoir français de Chelsea, Malang Sarr, 23 ans, va être prêté une saison à Monaco, a-t-on appris, mardi soir, de sources proches du club de la Principauté.

Défenseur central gaucher, Sarr a été formé à Nice où il avait été lancé en professionnel par Lucien Favre à 17 ans contre Rennes le 14 août 2016 et avait, ce jour-là, inscrit le but de la victoire pour le club niçois.

Libre de tout contrat et après 102 matches de L1 avec l'OGC Nice, Sarr avait signé cinq ans à Chelsea fin août 2020, avant d'être rapidement prêté au FC Porto, où il a découvert la Ligue des champions.

lundi, 08.08.2022

Les internationaux belge Dries Mertens et uruguayen Torreira à Galatasaray

L'international belge Dries Mertens et le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira rejoignent tous deux le Galatasaray, a annoncé lundi soir le club turc sur Twitter.

Le club stambouliote a publié coup sur coup lundi soir deux messages sur Twitter souhaitant la «Bienvenue à Galatasaray» à ses deux nouvelles recrues, photographiées avec leur nouveau maillot rouge et or.

Modeste signe à Dortmund pour remplacer Haller

L'attaquant français de Cologne Anthony Modeste a signé lundi pour un an avec le Borussia Dortmund, en remplacement de Sébastien Haller, qui suit un traitement pour un cancer des testicules, a annoncé le club.

Le montant du contrat n'a pas été divulgué mais selon les médias allemands, Dortmund paiera à Cologne environ cinq millions d'euros pour Modeste.

L'Inter Milan libère Alexis Sanchez, attendu à Marseille

L'expérimenté attaquant chilien Alexis Sanchez, 33 ans, a rompu lundi son contrat avec l'Inter Milan, un an avant l'échéance, avant de peut-être rebondir en France sous le maillot de l'Olympique de Marseille, avec qui il est en discussions.

L'Inter Milan a annoncé sur son site «avoir trouvé un accord pour la résiliation à l'amiable du contrat» d'Alexis Sanchez.

«Le club souhaite remercier Alexis pour ses trois saisons en nerazzurro, ponctuées de trois trophées, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», ajoute le communiqué.

L'accord permet au club nerazzurro de se délester d'un salaire important, de l'ordre de 7 millions net annuels selon les médias. L'Inter aurait accepté de lui verser une indemnité de quelque 5 M EUR pour conclure cette rupture anticipée.

vendredi, 05.08.2022

Jordan Veretout s'est engagé pour trois ans avec l'OM

Le milieu de terrain français Jordan Veretout, 29 ans, s'est engagé pour trois ans avec l'Olympique de Marseille, a annoncé le club vendredi soir.

Formé à Nantes, passé par Aston Villa et Saint-Etienne, il revient en Ligue 1 après cinq saisons passées en Italie, à la Fiorentina puis avec l'AS Roma, victorieuse la saison dernière de la Ligue Europa Conférence.

«Aujourd'hui je pense qu'il est temps de revenir en France et à l'Olympique de Marseille, qui m'a contacté. C'est un grand projet», a-t-il dit lors d'une brève conférence de presse au côté du président du club, Pablo Longoria.

Monaco prête Pelé à Famalicão

Le milieu de terrain bissau-guinéen de Monaco, Judilson Mamadu Tuncara Gomes dit «Pelé», 30 ans, a été prêté au club portugais de Famalicão, a indiqué vendredi le club de la Principauté.

Arrivé à Monaco en 2018 en provenance du club portugais de Rio Ave pour 7 millions d'euros, Pelé avait signé un contrat de cinq ans, mais il ne s'est jamais imposé en Principauté. Au total, il a seulement disputé onze matches officiels avec Monaco

Alassane Pléa prolonge avec Mönchengladbach jusqu'en 2025

L'attaquant français de Mönchengladbach Alassane Pléa, sous contrat jusqu'en 2023, a prolongé son bail avec le Borussia de deux saisons jusqu'en 2025, et une option pour une année supplémentaire, a indiqué le club, vendredi sur les réseaux sociaux.

Formé à l'Olympique lyonnais, Pléa, 29 ans, va débuter samedi (15h30) contre Bochum sa cinquième saison sous le maillot de Mönchengladbach. Il est arrivé dans le centre-est de l'Allemagne à l'été 2018 après quatre saisons passées à Nice.

«Le simple fait qu'il a été notre meilleur buteur sur l'ensemble des quatre dernières saisons de Bundesliga (38 buts au total, NDLR) montre l'importance qu'il a dans notre équipe», a souligné le directeur sportif du club, Roland Virkus.

L'entraîneur Eddie Howe prolonge à Newcastle

L'entraîneur de Newcastle Eddie Howe a signé vendredi un nouveau contrat «à long terme», a annoncé le club de Premier League, neuf mois après l'arrivée du technicien.

Howe, 43 ans, avait rejoint les Magpies en novembre, peu de temps après le rachat du club par un fonds souverain saoudien. Sous contrat jusqu'à l'été 2024, l'entraîneur a prolongé vendredi son bail avec la formation du nord de l'Angleterre, 11e du dernier exercice.

Troyes «attend 5 ou 6 recrues» selon son président

«On est beaucoup plus avancés qu’il y a un an, on a plus de certitudes» a positivé le président troyen Aymeric Magne dans un entretien à l’AFP, alors que son club se déplace à Montpellier dimanche (15h00) pour la 1re journée de Ligue 1.

Malgré une préparation chaotique, avec notamment des lourdes défaites face à Toulouse (1-6) et Metz (0-4), l’Estac se pense capable de rester dans l'élite malgré les quatre descentes.

«Je suis déjà très content qu’on ait confirmé notre place en Ligue 1, ce qu’on n’avait pas fait depuis 16 ans. On sait que le championnat sera extrêmement compétitif et on a l’objectif de se maintenir le plus vite possible», a dit Aymeric Magne jeudi.

jeudi, 04.08.2022

Renato Sanches signe au PSG jusqu'en 2027

Le milieu portugais Renato Sanches (Lille) a signé avec le Paris SG jusqu'en 2027, a annoncé jeudi le club champion de France dans un communiqué.

Sanches (24 ans), qui évoluait depuis 2019 au Losc, devient la quatrième recrue estivale des Parisiens après le milieu portugais Vitinha (ex-Porto), le jeune attaquant français (20 ans) Hugo Ekitike (ex-Reims) et le défenseur français Nordi Mukiele (ex-RB Leipzig).

2 commentaires