Basketball: Kevin Durant part trois semaines à l’infirmerie

Publié

BasketballKevin Durant part trois semaines à l’infirmerie

La superstar des Suns a glissé à l’échauffement et s’est tordu la cheville. Il devrait revenir au jeu avec Phoenix pour la fin de la saison régulière.

Kevin Durant n’aura joué que trois matches avec Phoenix avant de se blesser.

Kevin Durant n’aura joué que trois matches avec Phoenix avant de se blesser.

USA TODAY Sports

La star des Suns, Kevin Durant, sera indisponible «pendant au moins trois semaines, en raison d’une entorse à la cheville gauche» survenue la veille, lors de l’échauffement d’avant-match contre le Thunder, a annoncé jeudi son équipe de Phoenix. Arrivé dans les dernières heures du mercato, en provenance de Brooklyn, «KD» n’a joué que trois matches avec sa nouvelle équipe, tous remportés à l’extérieur, en compilant 26,7 points et 7,3 rebonds de moyenne.

Mais sa première à Phoenix a tourné court, puisqu’en s’élevant vers le panier lors de l’échauffement, son pied gauche a glissé et sa cheville s’est tordue. Il n’a donc pas pu disputer son premier match à domicile avec le maillot des Suns.

Le MVP 2014, double champion NBA en 2017 et 2018 avec Golden State, devrait manquer au moins dix matches sur les seize restants à Phoenix pour finir la saison régulière. Mais pour lui, comme pour les Suns, actuellement 4e à l’Ouest, le grand objectif demeure les play-off qui débuteront le 15 avril. Dans le match phare de jeudi, les Grizzlies ont encore dû faire sans leur star Ja Morant, mis à l’écart pour ses frasques, mais comme les Warriors ont été incapables de défendre correctement, Memphis n’a eu aucun mal à s’imposer (131-110).

Les résultats de la nuit

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires