CYCLISME – Kevin Geniets jusqu'en 2024 avec Groupama-FDJ
Publié

CYCLISMEKevin Geniets jusqu'en 2024 avec Groupama-FDJ

Le champion du Luxembourg, Kevin Geniets, s'inscrit sur la durée avec l'équipe Groupama-FDJ, avec qui il a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2024.

Kevin Geniets, 25 ans, court pour la Groupama-FDJ depuis ses débuts chez les professionnels.

Kevin Geniets, 25 ans, court pour la Groupama-FDJ depuis ses débuts chez les professionnels.

Luis Mangorrinha Photographe

Kevin Geniets pourra disputer sa saison 2022 sans pression quant à son avenir. Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat avec l'équipe Groupama-FDJ, le double champion du Luxembourg a prolongé son bail jusqu'à la fin de la saison 2024. Il court pour l'équipe française, membre du World Tour, depuis ses débuts professionnels en 2019.

«Avec l’équipe, on veut voir jusqu’où je peux aller sur les Classiques, je ne me mets pas de limite», réagit Geniets, sur le compte Twitter de son équipe. «Ma deuxième mission sera d’aider mes leaders sur les Grands Tours, je dois encore progresser en montagne pour les accompagner le plus loin possible». À 25 ans, Kevin Geniets doit notamment découvrir le Tour de France cette année, après sa participation à la Vuelta en 2021. Au printemps, il participera au Het Nieuwsblad, dont il avait fini 9e l'an dernier, à Paris-Nice, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.

«Kevin a de belles qualités sportives et humainement il fait l’unanimité», ajoute Yvon Madiot, directeur sportif de la formation française. «Il fait partie du projet Classiques mais c’est aussi un équipier performant. Il va être important pour l’équipe dans les années à venir».

(tv/L'essentiel)

Ton opinion