Cyclisme: Le Luxembourgeois Kevin Geniets sélectionné pour le Tour de France
Publié

CyclismeLe Luxembourgeois Kevin Geniets sélectionné pour le Tour de France

Le coureur luxembourgeois a été retenu par sa formation (Groupama-FDJ) et disputera, à 25 ans, sa première Grande Boucle.

par
pp

5e de la 3e étape du récent Critérium du Dauphiné, dont il a terminé à la 32e place du général, Kevin Geniets a été retenu par son équipe (Groupama-FDJ) pour disputer son premier Tour de France, qui s'élancera depuis Copenhague (Danemark) le vendredi 1er juillet. «C'est un rêve d'enfant qui devient réalité», a commenté le cycliste sur Twitter.

Le Luxembourgeois, âgé de 25 ans, sera chargé d'épauler les deux leaders de sa formation, les Français Thibaut Pinot et David Gaudu, qui viennent de s'illustrer sur le Tour de Suisse et le Critérium du Dauphiné.

Kevin Geniets, sous contrat avec Groupama-FDJ jusqu'en 2024, ne devrait pas être le seul coureur luxembourgeois à disputer la Grande Boucle cette année. Bob Jungels (AG2R-Citroën), 6e du dernier Tour de Suisse, et Alex Kirsch (Trek-Segafredo) devraient également participer à la plus grande course cycliste au monde, une première pour le deuxième nommé.

Froome sera là aussi

Chris Froome, le Britannique quadruple vainqueur de l'épreuve qui cherche à redevenir pleinement compétitif, a été retenu mercredi par l'équipe Israël PT pour le Tour de France qui s'élancera le 1er juillet de Copenhague. Froome, 37 ans, a remporté le Tour en 2013, 2015, 2016 et 2017. Troisième en 2018, il a été durablement diminué par une grave chute en juin 2019 et a pris la 133e place l'an passé.

«J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner. Nous avons un super groupe de coureurs», a déclaré Froome, cité par sa formation, avant sa dixième participation à l'épreuve. L'équipe israëlienne jouera l'expérience dans le Tour avec le Danois Jakob Fuglsang (37 ans), troisième du récent Tour de Suisse, et le Canadien Michael Woods (35 ans).

Ton opinion

0 commentaires