Kiel «à 100% innocent»
Publié

Kiel «à 100% innocent»

La Ligue allemande de handball, qui avait ouvert une enquête contre le club soupçonné de manipulation lors de la finale de la Ligue des champions 2007, a classé l'affaire en l'absence de toutes preuves.

«La présomption d'innocence prévaut et nous n'avons aucune preuve nous incitant à poursuivre notre enquête», a expliqué le président de la Ligue, Frank Bohmann à l'agence allemande d'informations sportives SID.

«Après nos investigations et nos auditions, nous partons du principe que les accusations sont sans fondement», a-t-il poursuivi. La Ligue avait lancé une enquête lundi après un article du quotidien régional Flensburger Tageblatt selon lequel le duo arbitral qui officiait durant la finale retour de la Ligue des champions, le 27 avril 2007, aurait été approché par des dirigeants de Kiel. Kiel s'était imposé 29 à 27 face à Flensburg lors du match retour alors que les deux équipes avaient fait match nul (28-28) à l'aller.

Karabatic au centre de tensions

La Ligue a auditionné depuis lundi les dirigeants de Kiel ainsi que son entraîneur de l'époque, Noka Serdarusic. La source de ces accusations n'a pas été révélée, mais l'affaire survient alors que les relations entre Kiel, champion d'Allemagne en titre, et les Rhein-Neckar Löwen, ambitieux club du sud-ouest de l'Allemagne, sont tendues. Les Rhein-Neckar Löwen convoitent l'international français de Kiel, Nikola Karabatic.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion