TennisKim Clijsters défendra son titre à La Coque
L’ex-no1 mondiale belge participera à la deuxième édition du Luxembourg Ladies Tennis Masters, qui se tiendra en octobre, à La Coque.
- par
- Nicolas Grellier

Les organisateurs du Luxembourg Ladies Tennis Masters ont dévoilé ce mardi les premiers noms de la deuxième édition de ce tournoi réunissant d’anciennes gloires du tennis féminin. Après avoir remporté la compétition la saison passée, l’ex-no1 mondiale belge, Kim Clijsters (39 ans), sera de retour à La Coque, du 19 au 22 octobre, pour défendre son titre.
Elle pourrait croiser sur sa route la Slovaque Daniela Hantuchova (40 ans, ex-no5 mondiale) qui avait atteint les demi-finales lors de la première édition. L’Allemande Andrea Petkovic (35 ans, ex-no9 mondiale) découvrira, elle, l’événement, après avoir mis un terme à sa carrière, à l’issue de la saison 2022.
Ivanovic et Barty ont décliné
L'identité des cinq dernières joueuses sera dévoilée le 19 septembre. Les ex-no1 mondiales, Ana Ivanovic, tout juste maman pour la troisième fois, et Ashleigh Barty, qui attend son premier enfant, ont décliné l'invitation. Les organisateurs seront la semaine prochaine, à Roland Garros, où elles ont des rendez-vous avec des managers et des joueuses engagées dans le tournoi des légendes.
«On va regarder qui est en forme», explique Danielle Maas, la directrice du tournoi, qui est conseillée par Daniela Hantuchova, l'ambassadrice du tournoi, pour faire les bons choix. Cette année, la dotation du tournoi atteindra 110 000 euros, avec un chèque de 50 000 euros pour la lauréate.