Kim De Gelder reconnaît le meurtre de la crèche
Publié

Kim De Gelder reconnaît le meurtre de la crèche

Le jeune Belge inculpé pour l'assassinat le 23 janvier de deux bébés et d'une puéricultrice dans une crèche de Termonde, au nord de la Belgique, a reconnu les faits.

"Les victimes veulent toujours savoir que quelqu'un reconnaît l'agression et veulent savoir le pourquoi.", a indiqué Me Jef Vermassen, l'avocat des victimes.

C'est fait. Kim De Gelder, un chômeur de 20 ans interpellé dans l'heure qui a suivi la tuerie de la crèche du "Pays des fables" à Termonde, près de Bruxelles, a reconnu la tuerie au cours d'un interrogatoire mercredi, a ajouté l'avocat.

Ses "déclarations" sur la tuerie

"Le ministère public a eu la correction d'en informer les familles des victimes. Elles ont reçu un coup de téléphone. Il leur a été précisé qu'il était en aveux", a déclaré Me Jef Vermassen sur la chaîne de télévision belge RTL-TVI.

Le parquet de Termonde a confirmé jeudi que Kim De Gelder avait fait des "déclarations" sur la tuerie pour laquelle il est inculpé, mais s'est refusé à toute précision sur leur motivation. Le jeune homme avait reconnu lundi avoir tué une septuagénaire une semaine avant la tuerie dans la crèche.

lessentiel.lu avec AFP

La tuerie de Termonde a suscité une énorme émotion en Belgique, d'autant plus que Kim De Gelder avait, selon le Parquet, l'intention d'attaquer d'autres crèches.

Ton opinion