Kim Kirchen remet ça en l'absence des Schleck

Publié

Kim Kirchen remet ça en l'absence des Schleck

Kirchen
a conservé son titre de champion national du contre-la-montre, jeudi soir, à Differdange.

Kirchen reste le Luxembourgeois le plus rapide en chrono.

Kirchen reste le Luxembourgeois le plus rapide en chrono.

En couvrant les 17,4 km du parcours en 22'27, Kim Kirchen a conservé, jeudi, son maillot de champion du Luxembourg de contre-la-montre. Il s'est imposé devant Laurent Didier et Christian Poos. Un podium où ne figurent pas les frères Andy et Frank Schleck, grands absents de ce chrono.

Après l'annonce du forfait de Frank mercredi, c'est celle du retrait d'Andy qui est venue bouleverser jeudi après-midi le programme de ce contre-la-montre. Mais tous deux, prudents avant d'aborder le Tour de France, devraient être de retour pour l'épreuve en ligne dimanche.

Dans la catégorie élite sans contrat, Ralph Diseviscourt a dépossédé Pascal Triebel de son titre en le devançant de neuf secondes (23'25 contre 23'34). Dirk Bockel s'est classé 3e en 24'01. Chez les espoirs, Ben Gastauer a conservé son titre en 23'55 devant Tom Thill et Pit Schlechter. Tout comme Christine Majerus chez les dames (17'26) qui a fait mieux qu'Annemarie Schmitt et Nathalie Lamborelle. Bob Jungels a pour sa part écrasé la catégorie juniors tandis que Michel Kohnen confirmait son sacre de l'an passé chez les masters.

Nicolas Martin

Ton opinion