Kim qui rit, Frank qui pleure

Publié

Kim qui rit, Frank qui pleure

Au lendemain de la chute spectaculaire de Schleck mercredi, Kim Kirchen s'est adjugé la 6e étape du Tour de Suisse. Le coureur de High Road endosse du même coup la tunique de leader.

Kim Kirchen est le nouveau leade du Tour de Suisse. (DR)

Kim Kirchen est le nouveau leade du Tour de Suisse. (DR)

Kim Kirchen (High road) s’est montré le plus fort dans la montée de Verbier réglant à 200 m de l’arrivée l’Allemand Andreas Klöden (Astana) et le jeune Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas).

Le Luxembourgeois de 29ans, qui signe sa 15e victoire professionnelle, enlève le maillot jaune à l’Espagnol Igor Anton (Euskaltel) et devance désormais Kreuziger de 27 secondes au classement général.

Comme lors de la première arrivée en altitude dimanche, aucun des leaders de l’épreuve ne s’est montré nettement supérieur aux autres et le classement général reste toujours ouvert.
Le scénario a même été parfaitement identique, Frank Schleck puis Stijn Devolder faisant la montée en tête avant d’être rejoints puis lâchés dans les derniers kilomètres.

Kirchen a démarré et distancé Andreas Klöden dans les 200 derniers mètres comme l’avait fait l’Espagnol Igor Anton dimanche dernier.

Mais c’est Kirchen, discret jusque-là, qui finissait avec les meilleures jambes. Andy Schleck est 7e au général et son frère Frank se classe 21e.

La chute de Schleck

Ton opinion