Rivalité – Kim serait «trop noire», Naomi lui lance une pique
Publié

RivalitéKim serait «trop noire», Naomi lui lance une pique

Kim Kardashian est accusée de se faire passer pour une femme noire et de voler les looks de Naomi Campbell.

Kim Kardashian s'inspire-t-elle trop de Naomi Campbell?

Kim Kardashian s'inspire-t-elle trop de Naomi Campbell?

Kim Kardashian essaie-t-elle de se faire passer pour une femme noire? La polémique enfle sur les réseaux sociaux après la publication du dernier magazine Vogue. En une, l'ex de Kanye West a la peau très foncée. Trop pour de nombreux observateurs qui accusent Kim de «blackfishing», une tendance qui consiste à afficher un teint hâlé afin d'entretenir la confusion sur son métissage.

«Elle en a fait tout un business», dénonce une internaute. Ce n'est en effet pas la première fois que la star californienne est accusée d'appropriation culturelle. Sa coiffure tressée en 2020 avait notamment beaucoup fait parler. «Elle essaye désespérément d'être Naomi Campbell», pointe un autre internaute. La célèbre mannequin britannique, justement, semble exaspérée de voir Kim Kardashian copier ses différents looks.

Elle a récemment aimé une publication dénonçant avec ironie le «Black History Month» (NDLR: Aux États-Unis, le mois de février célèbre chaque année l'histoire de la communauté afro-américaine) de èVogue et de Kim Kardashian.

Une action tout sauf innocente, sachant que Kim a été photographiée à plusieurs reprises avec des tenues très similaires à celles de la star des podiums dans les années 90. Pour sa défense, la femme de 41 ans a toujours reconnu que le mannequin était une de ses sources d'inspiration...

(th/L'essentiel)

Ton opinion