Kiwanis History Vehicles10 000 personnes attendues à Lasauvage en mode nostalgie
LASAUVAGE – Le Kiwanis History Vehicles, rassemblement d'oldtimers, devrait encore attirer plus de 10 000 personnes samedi et dimanche dans le décor pittoresque de Lasauvage.
- par
- Nicolas Martin

Début septembre, il y a ceux qui profitent de la fin des vacances pour s’envoler vers des destinations lointaines… et ceux qui préfèrent voyager dans le temps. C’est l’aventure que propose, depuis 2019, le Kiwanis History Vehicles, dans le décor pittoresque de Lasauvage. Le rassemblement d’oldtimers devrait attirer plus de 10 000 spectateurs samedi et dimanche.
«Au-delà des passionnés de voitures anciennes, c’est une fête familiale. Un rendez-vous autour du vintage», insiste Patrick Salvi, chargé de l’organisation. Le festival, qui permet de récolter des fonds au profit d’enfants en situation de fragilité, joue sur un parfum de nostalgie. La station essence «1950», recréée à l’entrée, avec ses pompes à l’ancienne, prendra des airs de fenêtre temporelle.
Miss Pin up
«Pour la première fois, le concours de Miss Pin up samedi aura le label national. La gagnante participera à la finale mondiale à Las Vegas», poursuit Patrick Salvi. La Miss little Pin up aura elle droit à un shooting photo à Nice. L’église désacralisée accueillera une expo de motos d’époque avec des modèles uniques, et la troupe des gendarmes de Saint-Tropez reviendra distribuer ses fausses contredanses et amuser la foule.
Côté voitures, plus d’un millier d’anciennes sont attendues. Des très vieilles, des années 20, mais aussi de jeunes anciennes, les youngtimers. Des 205, des Renault 5, des Golf qui ont tout de même un certain âge. «Il est important de tenir compte de la nouvelle génération, qui a la même nostalgie de la voiture de ses parents ou grands-parents».
Samedi, de 10 à 19h, et dimanche, de 9 à 19h, à Lasauvage