Football – Klopp ne veut pas de quarantaine pour ses joueurs

Publié

FootballKlopp ne veut pas de quarantaine pour ses joueurs

Le manager de Liverpool ne va pas libérer ses joueurs à la fin du mois de mars, si ceux-ci doivent se soumettre à une période d’isolement à leur retour.

Jürgen Klopp entend bien profiter de la dérogation accordée par la FIFA.

Jürgen Klopp entend bien profiter de la dérogation accordée par la FIFA.

AFP

Le manager de Liverpool Jürgen Klopp ne va pas autoriser ses joueurs internationaux à rejoindre leur sélection à la fin du mois de mars, si ceux-ci doivent se soumettre à une quarantaine à leur retour, selon une information de l’agence AP.

En l’état actuel des choses, le Royaume-Uni a placé tous les pays d’Amérique du Sud et le Portugal (notamment) sur liste rouge, en regard de la pandémie. Cela signifie que tous les passagers en provenance des ces pays sont obligés de se soumettre à un confinement total de dix jours dans un hôtel, dès le moment où ils posent le pied sur le sol britannique. Cette mesure concernerait les internationaux brésiliens de Liverpool (Alisson Becker, Roberto Firmino et Fabinho), ainsi que l’attaquant portugais Diogo Jota.

Par cette décision, Klopp montre qu’il entend bien profiter de la dérogation accordée par la FIFA. En cette période de pandémie, l’organe faîtier du foot mondial a en effet accordé aux clubs le droit de ne pas libérer leurs joueurs qui pourraient être affectés par les mesures sanitaires en vigueur.

(L'essentiel)

Ton opinion