Investissement – Knauf pourrait investir 100 millions à Sanem

Publié

InvestissementKnauf pourrait investir 100 millions à Sanem

LUXEMBOURG - Spécialisée

dans l’isolation, Knauf

Insulation pourrait créer

une usine à Sanem.

Né en Allemagne en 1932, le groupe Knauf est producteur de matériaux et de systèmes de construction. Il emploie 26 500 personnes, dans plus de 220 usines et plus de 70 pays.

Né en Allemagne en 1932, le groupe Knauf est producteur de matériaux et de systèmes de construction. Il emploie 26 500 personnes, dans plus de 220 usines et plus de 70 pays.

DR/Knauf

Un nouveau projet industriel d’envergure pourrait prendre forme au Grand-Duché. Knauf Insulation a en effet annoncé mi-août, via un communiqué, le lancement de son «tout nouveau projet en Europe continentale depuis 7 ans». La filiale du groupe Knauf spécialisée dans l’isolation prévoit la création d’une nouvelle usine de production de laine de roche, dotée d’une capacité de production dépassant les 110 000 tonnes.

Après un investissement supérieur à 100 millions d’euros, son ouverture est prévue pour la mi-2019, et doit générer la création de 120 emplois. Mais la localisation au Luxembourg de cette nouvelle entité n’est pas encore actée. Le pays est en concurrence avec la Moselle française. «Deux sites industriels ont été présélectionnés et les discussions sont en bonne voie avec les autorités compétentes. Le site définitif sera dévoilé au cours des prochains mois», précise Knauf Insulation.

Le ministre de l’Économie a ensuite salué l’annonce dans un tweet. «Knauf pourrait investir 100 mio EUR pour une usine à Sanem: le ministère y travaille, avec le soutien du bourgmestre», a écrit Étienne Schneider. Le bourgmestre - et député - en question, Georges Engel (LSAP), a déjà fait savoir que l’activité ne devra pas générer trop de nuisances pour la population. Né en Allemagne en 1932, le groupe Knauf est producteur de matériaux et de systèmes de construction. Il emploie 26 500 personnes, dans plus de 220 usines et plus de 70 pays.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion