Habitudes: Kniddelen, wurst… Quel aliment vous manque le plus à l'étranger?
Publié

HabitudesKniddelen, wurst… Quel aliment vous manque le plus à l'étranger?

On adore tous voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs mais y a rien à faire, au bout d'un moment, un plat nous manque. Lequel?

par
Marion Chevrier
Un ingrédient, une saveur nous manquent au bout d'un moment.

Un ingrédient, une saveur nous manquent au bout d'un moment.

Épicés, pimentés, glacés, croustillants... Quand nous partons à la découverte d'autres contrées, la cuisine fait partie du voyage. On se délecte des produits locaux et de la façon dont ils sont cuisinés. Sauf qu'au bout d'un moment, curieusement, on a des envies d'un bon petit plat de chez nous.

Ça devient presque une obsession. Qui est évidemment différente selon le pays d'où l'on vient, rapporte la compagnie de voyage londonienne Unforgettable Travel qui s'est appuyée sur les commentaires des internautes sur les différents forums dédiés au voyage.

Sans surprise, c'est le croissant qui manque aux Français, les frites aux Belges ou encore les pastéis de nata aux Portugais et les glaces aux Italiens. Les Américains à l'étranger rêvent de tacos, les Canadiens de leur fameuse poutine et les Anglais du traditionnel fish and chips. Les Argentins feraient n'importe quoi pour un steak saignant tout comme les Norvégiens pour du saumon fumé.

Pour agrandir la carte, cliquez ici.

Pour agrandir la carte, cliquez ici.

Et vous quel plat/ingrédient vous manque le plus quand vous partez? Répondez dans notre espace commentaires ci-dessous!

Ton opinion

7 commentaires