Transfert en football – Kompany quitte City et revient à Anderlecht

Publié

Transfert en footballKompany quitte City et revient à Anderlecht

Le défenseur belge Vincent Kompany a annoncé dimanche son départ de son club, avec lequel il évolue depuis 2008. Il vient de remporter le championnat et deux coupes.

Vincent Kompany a passé 11 saisons à Manchester City.

Vincent Kompany a passé 11 saisons à Manchester City.

AFP/Daniel Leal-Olivas

Le capitaine belge de Manchester City Vincent Kompany a annoncé dimanche qu'il quittait le club où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées, dont une Cup décrochée la veille (6-0) contre Watford. «Aussi difficile que ce soit, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence!», a déclaré le défenseur qui a réussi le triplé anglais cette saison, avec les deux coupes et le championnat.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, l'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens, avec lesquels il a remporté quatre fois la Premier League, deux Cups, deux Coupes de la ligue anglaise et deux Community Shields (match entre le vainqueur du championnat et celui de la Cup).

«Je reste ambitieux et j’ai décidé de revenir à Anderlecht pour les 3 prochaines saisons», a-t-il précisé un peu plus tard sur les réseaux sociaux. L'international belge formé à Anderlecht où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans, avait rejoint Hambourg en 2006. Il va désormais occuper la fonction de joueur-manager dans le club belge.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion