Transfert potentiel – Koulibaly pourrait quitter Genk pour Naples

Publié

Transfert potentielKoulibaly pourrait quitter Genk pour Naples

L'ancien joueur messin serait proche d'un transfert à destination de l'Italie, selon les informations publiées mardi dans le quotidien «Sporza». Le tout pour un montant de 10 millions d'euros.

Kalidou Koulibaly, 22 ans, pourrait prochainement quitter le Racing Genk pour évoluer sous les couleurs du SSC Napoli, selon la presse belge.

Kalidou Koulibaly, 22 ans, pourrait prochainement quitter le Racing Genk pour évoluer sous les couleurs du SSC Napoli, selon la presse belge.

AFP

Le FC Metz serait une nouvelle fois en passe de confirmer son statut de découvreur de talent. Selon le quotidien sportif belge Sporza, Kalidou Koulibaly devrait quitter le Racing Genk, club belge dans lequel il évolue depuis 2012 après son départ de Metz, pour Naples. Un accord entre les deux clubs aurait ainsi été trouvé. Le défenseur franco-sénégalais devrait porter les couleurs du SSC Napoli pour la modique somme de 10 millions d'euros.

En cas de confirmation officielle, ce transfert serait la meilleure affaire qu'ait jamais réalisée le Racing Genk, qui a pourtant vu évoluer dans ses rangs des joueurs tels que Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne. Le transfert du premier vers Chelsea en 2011 avait rapporté 9 millions d'euros dans les caisses du club belge, celui du second, également vers les Blues, s'était élevé à 8 millions d'euros. Seul le départ de Christian Benteke vers Aston Villa, en 2012, avait rapporté autant.

(L'essentiel)

Ton opinion