Kubica ne veut pas s'arrêter là

Publié

Kubica ne veut pas s'arrêter là

Surprise du
début de saison, l'écurie BMW Sauber et son pilote Robert Kubica iront au Grand Prix
de France pour confirmer.

Robert Kubica (BMW Sauber) a pris la tête du championnat du monde des pilotes au Canada il y a deux semaines. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: le Polonais veut maintenant défendre sa position au Grand Prix de France, dimanche.

«Notre voiture n’est pas la plus rapide du peloton et je ne pensais pas me retrouver en tête du championnat après sept courses», avoue Kubica. «Je ne sais pas si ça va continuer mais je vais tout faire pour. Qui sait si à l’avenir se représentera une chance comme celle-là?». La lutte en tête du championnat est pourtant serrée. Il compte 42 points mais Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari) ne sont qu’à quatre longueurs. Kimi Räikkönen (Ferrari), lui, est à sept points.

Malgré tout, ces trois poursuivants ont connu récemment des fortunes diverses.

Hamilton sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ dimanche après avoir provoqué un accident incongru à Montréal. Ses chances d'atteindre le podium à Magny-Cours sont donc réduites. Massa est, lui, assez constant après son début de saison raté. Tandis que son coéquipier Räikkönen qui avait gagné à Magny-Cours l'an dernier, connaît un passage à vide et n'a pas marqué de points depuis deux Grands Prix.

Ton opinion