PSG – «Kylian Mbappé ne souhaite pas jouer avec Messi»

Publié

PSG«Kylian Mbappé ne souhaite pas jouer avec Messi»

L'absence de réaction de Kylian Mbappé, suite à l'arrivée de Lionel Messi au PSG, suscite les interrogations. Il se murmure que le Français ne serait pas particulièrement enthousiaste.

Kylian Mbappé avait affronté l'Argentine de Messi avec la France à la Coupe du monde 2018.

Kylian Mbappé avait affronté l'Argentine de Messi avec la France à la Coupe du monde 2018.

AFP/Luis Acosta

Kylian Mbappé se réjouit-il de jouer avec Léo Messi, l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire? La question est sur toutes les lèvres à Paris, alors que l’international français était en début d'après-midi encore (voire notre actualisation en bas de l'article) le seul joueur majeur de l'effectif à ne pas s'être publiquement félicité de l'arrivée du sextuple Ballon d'or dans la capitale française. Une absence de message qui est tout sauf anodine, à une époque où les stars du football sont particulièrement vigilantes à leur communication.

Surtout, cette discrétion arrive dans un contexte particulier, alors que le talent précoce du football français n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. «Kylian voulait une équipe compétitive, il n'a plus d'excuse pour faire quelque chose d'autre», a lancé le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, lors de la présentation de Lionel Messi, mercredi.

«Kylian Mbappé veut partir»

Rappelons que le champion du monde de 22 ans peut partir libre à l'issue de la saison s'il ne prolonge pas son bail. Une grosse perte pour le PSG qui a déboursé 180 millions d'euros pour s'attacher ses services en 2017. Le recrutement galactique du club cet été n'a pas forcément convaincu le natif de Bondy de poursuivre l'aventure.

Très tenté par le Real Madrid, Mbappé pourrait préférer s'épanouir comme tête de gondole en Liga, plutôt que de souffrir de l'ombre de Messi dans une «super team». La présence de l'Argentin dans la même équipe que lui réduirait également ses chances de remporter le Ballon d'or à court terme.

Un journaliste français va encore plus loin: «Kylian Mbappé veut partir. Il avait déjà prévenu il y a plusieurs semaines qu'il ne souhaitait pas jouer avec Messi». Interrogé sur son futur coéquipier, l'ex-Barcelonais s'est, pour sa part, montré enthousiaste sur leur future collaboration. Un nouveau feuilleton en vue pour le PSG...

Mbappé a fini par dire «bienvenue» à Messi

Kylian Mbappé a fini par réagir à l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Ce jeudi vers 14h30, le jeune attaquant français s'est fendu d'un sobre «Bienvenue à Paris, Léo». Pas l'accueil le plus chaleureux du monde, mais au moins il a dit quelque chose.

(th/L'essentiel)

Ton opinion