Autoroutes – L'A3 ne va pas s'agrandir de sitôt

Publié

AutoroutesL'A3 ne va pas s'agrandir de sitôt

LUXEMBOURG - Si, côté français, l'élargissement à 2x3 voies de l'A31 est prévu, d'autres projets sont envisagés du côté de l'A3 au Grand-Duché.

Sur l'autoroute A3, priorité sera donnée à l'élargissement de la sortie de l'aire de Berchem.

Sur l'autoroute A3, priorité sera donnée à l'élargissement de la sortie de l'aire de Berchem.

Editpress

«Que nos voisins veuillent élargir l'A31, entre Thionville et la frontière luxembourgeois, ce n'est pas nouveau. Savoir que la ministre de l'Écologie française a validé un avant-projet, ça, par contre, nous ne le savions pas…». Mais, promis, Claude Wiseler va vite se renseigner. C'est qu'avoir une 2x3 voies à la porte du Grand-Duché peut changer certains investissements. «On reste sur ce qui a été décidé pour ce mandat, assure le ministre des Infrastructures. Soit l'élargissement de l'A3 entre l'aire de Berchem et la Croix de Gasperich». Par contre, en amont, vers la douane, rien de prévu. «Pour l'instant!».

Et le ministre d'ajouter: «On attend aussi la décision politique qui validera le passage à 2x3 voies de la liaison entre Bettembourg et Mamer». Pour 2011, le Fonds des routes mettra ses euros au service de deux autres chantiers: la liaison Micheville-autoroute et l'aménagement de «la route du Nord», à finir d'ici 2014.

Patrick Jacquemot

Ton opinion