Au Luxembourg – L'A6 repasse à 90 km/h en heure de pointe du matin

Publié

Au LuxembourgL'A6 repasse à 90 km/h en heure de pointe du matin

LUXEMBOURG - La vitesse sera à nouveau limitée à 90 km/h sur l'A1 et l'A6 aux heures de pointe, à partir de lundi, annonce le gouvernement, vendredi.

Aller moins vite à l'heure de pointe permet de réduire le temps de trajet.

Aller moins vite à l'heure de pointe permet de réduire le temps de trajet.

Avec la fin des vacances, le trafic est revenu à la normale, avec son lot de ralentissements et d'autoroutes saturées. Pour tenter de fluidifier le trafic, le gouvernement a décidé de revenir à une vitesse maximale de 90 km/h sur l'A6 et une portion de l'A1, depuis la frontière belge jusqu'à l'échangeur Kirchberg, des kilomètres habituellement très largement congestionnés.

La limitation sera appliquée aux heures de pointe du matin. Déjà introduite le 3 juin 2019, la mesure avait aidé. «Un premier bilan avait montré que le flux du trafic est devenu plus homogène et les changements de files ainsi que les manœuvres de freinage brusques ont diminué». Du coup, les autorités ont constaté «une fluidification générale du trafic» et une baisse du temps de trajet et du risque d'accident.

Les 90 km/h ne seront appliqués que les jours de semaine, pas les week-ends, ni les jours fériés ou pendant les vacances.


(L'essentiel)

Ton opinion