Serie A - 32e journée – L'AC Milan redresse la tête

Publié

Serie A - 32e journéeL'AC Milan redresse la tête

L'AC Milan a repris la tête du championnat d'Italie en battant mardi le Chievo à Vérone (1-0), mais la Juventus Turin peut repasser devant si elle gagne son match contre la Lazio Rome, mercredi.

Les Milanais se sont imposés grâce à une frappe de 30 m du gauche du Ghanéen Sulley Muntari (au centre). (AP)

Les Milanais se sont imposés grâce à une frappe de 30 m du gauche du Ghanéen Sulley Muntari (au centre). (AP)

Le Milan s'est repris. Après l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions à Barcelone (3-1) et le coup de poignard de la Fiorentina à San Siro (2-1 dans les dernières minutes), les «Rossoneri» ont retrouvé la marche avant, et 2 points d'avance sur la Juve. Handicapés par dix blessures et deux suspensions, les Milanais se sont imposés grâce à une frappe de 30 m du gauche du Ghanéen Sulley Muntari, au ras du poteau (8e).

Ils ont ensuite résisté aux assauts du Chievo, qui a cru égaliser par Andrea Paloschi, but annulé pour hors-jeu (24e), et a dévoré deux belles occasions par le Français Cyril Théréau (26e) et Luca Rigoni (46e). Le Chievo a continué à pousser, et Christian Abbiati a dû réussir un miracle devant Sergio Pelissier pour éviter l'égalisation (50e). Puis à l'heure de jeu la fatigue a pesé, et le Milan a plus facilement contrôlé, se faisant peur à la dernière seconde sur un nouveau but annulé pour hors-jeu (90e+6).

À cause des blessures, Massimiliano Allegri avait composé une défense «trois hommes et un couffin», avec le jeune Mattia De Sciglio (19 ans) et trois grands anciens, Gianluca Zambrotta (35 ans) de l'autre côté, et Alessandro Nesta (36 ans) et Mario Yepes (36 ans) au centre. L'entraîneur milanais avait laissé Philippe Mexès sur le banc. L'international français payait peut-être ses deux matches manqués à Barcelone et contre la Fiorentina. En revanche, Gennaro Gattuso était titulaire au milieu de terrain. Le «Ringhio» commence à peine sa saison, gâchée par des problèmes aux yeux. Enfin une bonne nouvelle pour Allegri, inhabituellement nerveux le long de sa ligne. Mais si la Juve bat la Lazio, le Milan ne retrouvera peut-être pas toute sa sérénité.

(L'essentiel Online/AFP)

Résultats de la 32e journée du championnat d'Italie

Mardi 10 avril:

Chievo Vérone - AC Milan 0 - 1

Mercredi 11 avril:

Inter Milan - Sienne

Fiorentina - Palerme

Parme - Novare

Naples - Atalanta Bergame

Catane - Lecce

AS Rome - Udinese

Juventus - Lazio Rome

Genoa - Cesena

Jeudi 12 avril

Bologne - Cagliari

Ton opinion