Lac de la Haute-Sûre – L'accès aux plages interdit pendant trois heures
Publié

Lac de la Haute-SûreL'accès aux plages interdit pendant trois heures

LUXEMBOURG - La police est revenue sur l'intervention réalisée ce week-end suite à la saturation des parkings d'Insenborn et de Lultzhausen. Des amendes ont été dressées.

Pour éviter une trop grand affluence, la police a rappelé qu'un autre parking gratuit «Am Kéilert» se trouvait à Insenborn.

Pour éviter une trop grand affluence, la police a rappelé qu'un autre parking gratuit «Am Kéilert» se trouvait à Insenborn.

Editpress

De nombreuses personnes s'étaient donné rendez-vous au bord du lac de la Haute-Sûre pour profiter du beau temps, ce week-end. Or, il y avait tellement de monde que les parkings d'Insenborn et de Lultzhausen ont été saturés. Les forces de l'ordre qui sont intervenues, ont dû fermer l'accès de 14h à 17h pour restreindre l'afflux de personnes.

En menant ses contrôles, la police grand-ducale a sanctionné plus de 80 propriétaires de voitures pour un stationnement illégal. Durant le week-end, seize personnes ont été prises en flagrant délit de possession et consommation de drogue, et deux autres pour possessions d'armes non autorisées (deux couteaux et un pistolet paralysant). Tous les objets ont été confisqués. Pour éviter une trop grand affluence, la police a rappelé qu'un autre parking gratuit «Am Kéilert» se trouvait à Insenborn.

(L'essentiel)

Ton opinion