Dépannages au Luxembourg – L'ACL intervient en moyenne 120 fois par jour

Publié

Dépannages au LuxembourgL'ACL intervient en moyenne 120 fois par jour

BERTRANGE - L'Automobile club Luxembourg (ACL) a présenté son bilan 2017, ce jeudi.

Les frontaliers peuvent également devenir membres de l'ACL.

Les frontaliers peuvent également devenir membres de l'ACL.

Editpress

Au mois de février cette année, l'Automobile club Luxembourg (ACL) a franchi le cap des 180 000 membres. «Un chiffre jamais atteint», s'est réjoui le président de l'ACL, Yves Wagner. L'ASBL, dont les deux maîtres-mots sont mobilité et assistance a ainsi établi de nouveaux records. Plus de 45 000 interventions après une panne ont été effectuées, soit 1,9% de plus qu'en 2016. «Dans 81% des cas, le véhicule a pu être réparé sur place et les gens ont pu repartir. La priorité de l'ACL est de dépanner chaque fois que c'est possible pour rendre sa mobilité à l'usager», a insisté le directeur de l'ACL, Jean-Claude Juchem.

Si la majorité des interventions ont lieu au Luxembourg, 20% des 1 347 dépannages réalisés hors frontière l'ont été en France. À noter que les frontaliers peuvent aussi devenir membres de l'ACL. Le distinguo entre résidents et frontaliers ne se fait pas. «Nous ne comptons pas nos membres de cette façon», coupe le directeur.

De nouveaux bureaux

En cette année d'élections législatives, l'ACL a entamé son tour des partis politiques en lice pour un siège à la Chambre des députés. «Nous demandons plus de détails sur les causes des accidents de la route. Il s'agit de rassembler les données compilées par les différents acteurs sur le terrain comme la police, les secours ou les Ponts-et-Chaussées à la façon de pièces de puzzle pour se donner une image globale des différentes causes d'accidents», ont souligné de concert président et directeur de l'ACL.

Afin de se rapprocher un peu de ses membres, l'ACL ouvrira cette année encore un bureau filiale au Fridhaff, dans le nord du pays. «Nous cherchons également une localisation dans le sud du pays», a ajouté Yves Wagner.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Interventions les plus fréquentes en 2017

Batterie: 9 425

Collision: 5 740

Pneus: 4 599

Carburants: 1 427

Alternateur: 1 357

Ton opinion