GrèceL'Acropole frappée par la foudre, quatre blessés
Quatre personnes, dont deux touristes, ont été blessées mercredi par la foudre qui a frappé la billetterie de l'Acropole d'Athènes.

L'Acropole est resté fermée aux touristes après l'incident.
Deux touristes «âgés de moins de 30 ans, une Scandinave et un Coréen, ont subi des blessures légères et ont été hospitalisés», a indiqué à l'AFP un responsable du centre ambulancier. «Ils vont sortir de l'hôpital après des examens», a ajouté cette source. La foudre n'a toutefois pas fait de dégâts matériels sur le célèbre site historique, selon les premières informations.
Deux Grecques, employées de la billetterie, âgées de 24 et 52 ans, ont été également blessées par des éclats de verre, selon la même source. Elles étaient toujours hospitalisées mercredi soir. Le monument de l'Acropole «n'a pas subi de dégâts», a assuré de son côté à l'AFP une responsable du bureau de presse du ministère grec de la Culture. Selon certains médias, le paratonnerre a été endommagé par la foudre.
Situé dans le centre historique de la capitale grecque, le temple du Parthénon sur le rocher de l'Acropole datant de la période classique de l'Antiquité (Ve siècle avant notre ère), est l'un des plus visités dans le monde. La capitale grecque a été touchée ces derniers jours par des orages parfois violents.
(L'essentiel/afp)