Star discrète – L'actrice de «12 Years A Slave» fuit la célébrité

Publié

Star discrèteL'actrice de «12 Years A Slave» fuit la célébrité

Lupita Nyong'o a du mal à gérer certains aspects de sa notoriété fulgurante. De nature discrète, elle n'aime pas se faire remarquer.

Lupita tient à préserver son image et n'est pas prête à tout pour briller dans le star-system.

Lupita tient à préserver son image et n'est pas prête à tout pour briller dans le star-system.

AFP

Malgré ce que l'on pourrait imaginer, devenir riche et célèbre n'apporte pas que des avantages. Ce n'est pas Lupita Nyong'o qui dira le contraire. Depuis qu'elle a remporté un Oscar, en 2013, pour son rôle d'esclave dans le film «12 Years A Slave», l'actrice a vu sa vie basculer. Aujourd'hui, elle ne peut plus sortir de chez elle sans qu'on la reconnaisse. Ce qui peut parfois devenir très gênant pour la jeune femme. Elle se souvient d'une anecdote plutôt comique. «Le côté moins fun de tout ça est quand je ne me sens pas d'être célèbre, confie-t-elle au magazine Lucky. Quand vous êtes au cœur de Manhattan et que vous devez vous rendre au Starbucks le plus proche pour utiliser les toilettes et que tout le monde vous reconnaît alors que vous faites la queue, c'est bizarre!»

Mais n'allez pas croire que la comédienne mexicano-kenyane regrette d'avoir du succès à Hollywood. Elle est d'ailleurs ravie d'être bientôt à l'affiche de «Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force». Toutefois, Lupita ne prendra jamais la grosse tête. Il faut dire que sa maman, plutôt stricte, lui a toujours appris à miser sur la simplicité. «Ma mère n'a jamais porté une once de maquillage de toute sa vie, pas même à un mariage», raconte-t-elle. Du coup, durant son adolescence, Lupita avait de la peine à comprendre pourquoi sa génitrice ne se maquillait jamais. Aujourd'hui, elle lui en est reconnaissante. «Grâce à elle, aujourd'hui je peux me regarder sans maquillage et aimer quand même mon visage», dit-elle.

Cela n'empêche pas la star de 31 ans de se faire belle sur les tapis rouge, mais pas question de se dénuder pour des photos sexy. Lupita tient à préserver son image et n'est pas prête à tout pour briller dans le star-system. Altruiste, elle préfère utiliser son statut de personnage public pour améliorer les choses dans le monde.

Regardez la bande-annonce de «Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force», avec Lupita Nyong'o

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Ton opinion