Fans effondrés – L'actrice de «Castle» évincée de la série

Publié

Fans effondrésL'actrice de «Castle» évincée de la série

Stana Katic, l'interprète de Beckett, ne reviendra pas dans la saison 9, si saison 9 il y a. C'est un choix de la production, et non de l'actrice.

Stana Katic était présente depuis le début de la série.

Stana Katic était présente depuis le début de la série.

Twitter

Il y a quelques semaines, le site tvline.com affirmait qu'un héros d'une grande série américaine allait quitter le casting et que l'acteur ou l'actrice en question n'était pas au courant. Il semblerait que l'on sache enfin de qui il s'agit. Le site deadline.com a révélé que Stana Katic avait été renvoyée de «Castle».

ABC et ABC Studios auraient décidé de se passer des services de l'actrice pour des raisons budgétaires. L'amoureuse de Richard Castle n'est pas la seule à quitter la fiction puisque le médecin Lanie Parish, campé par Tamala Jones, a elle aussi été remerciée.

Cela fait un moment que la production a approché Nathan Fillion pour le convaincre de signer pour une saison 9, qui serait par ailleurs raccourcie, mais qui n'a toujours pas été commandée. Stana Katic n'a pas été contactée pour faire de même, ni Tamala Jones. Cela fait seulement quelques jours que les deux comédiennes ont appris la nouvelle.

Un départ à mettre en scène

Contactée par Deadline, la chaîne ABC a confirmé le départ de l'héroïne. «Kate Beckett a été un personnage aimé de notre série «Castle» pour les huit dernières années, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Nous sommes reconnaissants à Stana Katic pour son talent et son implication dans la série et nous espérons pouvoir continuer à travailler avec elle». Stana a seulement déclaré qu'elle était «reconnaissante à ABC de lui avoir offert l'opportunité de faire partie de cette série appréciée».

Reste à savoir comment les scénaristes vont mettre son départ en scène. Si Stana Katic est bien la personne au cœur de l'article de Tvline il y a peu, son sort ne sera pas des plus heureux...

(L'essentiel/mja)

Ton opinion