Aux États-UnisL'ado avait organisé son enlèvement brutal
Arrachée à sa mère par des individus en voiture, lundi soir, en pleine rue, dans le Bronx, une adolescente de 16 ans a avoué avoir elle-même planifié son enlèvement.

Les images avaient glacé le sang des New-yorkais. Mardi, la NYPD diffusait les images de l'enlèvement de Karol Sanchez, une adolescente de 16 ans. La veille au soir, la jeune fille marchait à côté de sa mère, sur un trottoir du Bronx plongé dans l'obscurité, quand une voiture s'est arrêtée à leur hauteur. Deux individus en sont sortis, ont empoigné l'adolescente et l'ont embarquée en quelques secondes, rejetant violemment sa mère qui essayait de la retenir.
Selon des témoins, la maman de la victime était en état de choc après le drame. «Elle criait «Ma fille, ma fille, mon Dieu que quelqu'un m'aide!» Elle hurlait. Je me demandais ce qui se passait», a raconté une personne qui se trouvait non loin. Très inquiète pour l'adolescente, la police a déclenché l'alerte AMBER.
Mardi après-midi, la famille de la victime recevait un mystérieux coup de fil: «On a enlevé la mauvaise fille», leur a annoncé une voix masculine. Peu après, la jeune fille réapparaissait miraculeusement à l'endroit même où elle avait été enlevée, raconte le «New York Post». Karol s'est dirigée vers deux policiers assis dans une voiture de patrouille et leur a demandé de l'aide. «Elle tremblait en marchant. Elle avait l'air vraiment effrayée», raconte un ouvrier ayant assisté à la scène.
Conduite de toute urgence au commissariat, l'ado a retrouvé sa famille et avoué avoir elle-même orchestré son enlèvement. Karol ne devrait pas être poursuivie, mais la police est à la recherche de ses quatre complices, dont l'un est vraisemblablement son petit ami, un membre d'un gang au casier judiciaire déjà bien rempli. Selon la police, la jeune fille a imaginé cette mise en scène après avoir appris que sa mère prévoyait de l'emmener vivre au Honduras, son pays d'origine. «Elle y était fermement opposée», relève une source policière.
(L'essentiel/joc)