Mort broyé par une benne – L'ado venait de la région nancéienne

Publié

Mort broyé par une benneL'ado venait de la région nancéienne

LUXEMBOURG-VILLE - L'adolescent de 17 ans, mort broyé par une benne samedi matin, et dont le corps doit bientôt être autopsié, serait originaire de la région nancéienne.

L'autopsie du jeune homme retrouvé mort dans le quartier de la Gare samedi, vers 5h50, devrait avoir lieu ce lundi ou mardi au Luxembourg. Elle sera pratiquée par un médecin de l'Institut médicolégal de Hombourg en Sarre. Des analyses toxicologiques devraient aussi être effectuées. Selon une source proche de l'enquête confiée à la police judiciaire luxembourgeoise, le jeune homme serait originaire de la région nancéienne.

La piste criminelle évoquée dimanche reste toujours d'actualité, selon le parquet de Luxembourg-Ville. La mort accidentelle n'est pas écartée non plus. On sait toutefois que le jeune homme n'a pas été ligoté et qu'il n'était pas SDF. Reste à déterminer s'il était drogué ou ivre au moment de l'accident.

Le corps de la victime a été découvert samedi matin par les éboueurs qui ont entendu des cris de détresse lorsqu'il a été écrasé par la presse du camion-poubelle. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait eu la nuque brisée.

Pa.T.

Ton opinion