Fait divers en Alsace – L'adolescent a avoué le meurtre de sa soeur

Publié

Fait divers en AlsaceL'adolescent a avoué le meurtre de sa soeur

Le jeune garçon de 15 ans a reconnu mardi soir avoir tué sa sœur de 11 ans à Moernach, en Alsace, d'après des sources proches de l'enquête.

Le crime s'est déroulé mardi soir dans le village alsacien de Moernach.

Le crime s'est déroulé mardi soir dans le village alsacien de Moernach.

AFP

L'enquête progresse dans l'affaire du meurtre d'une fillette de 11 ans à Moernach, en Alsace. En garde à vue depuis mercredi, il a avoué être l'auteur du crime à l'arme blanche survenu à Moernach, un petit village de l'est de la France près de la Suisse, et il devait être présenté à un juge dans l'après-midi, ont indiqué ces sources. C'est cet adolescent qui avait donné l'alerte mardi. Il aurait été vu par une voisine sortir de la maison familiale, torse nu et hurlant, avec des traces de sang sur lui, et se diriger chez un voisin. L'adolescent avait été chargé de garder sa sœur de 11 ans et son frère de huit ans pendant que les parents étaient à une séance de yoga.

Il aurait alors affirmé avoir été attaqué par «un rôdeur», vêtu de noir, mais les enquêteurs n'avaient pas trouvé ses propos «structurés». Les secours avaient découvert à leur arrivée, dans le salon du pavillon cossu le corps de la fillette baignant dans une mare de sang, tuée de plusieurs coups portés avec une arme tranchante. Son frère cadet gisait dans un état grave et présentait de nombreuses blessures.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion