Les passagers au rendez-vous – L'aéroport de Charleroi contrôle ses pertes

Publié

Les passagers au rendez-vousL'aéroport de Charleroi contrôle ses pertes

L'aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud perd moins de passagers que prévu, a-t-il indiqué ce mardi. La diminution de 13% attendue pour cette année est finalement de l'ordre de 5%.

L'aéroport mise sur la diversification pour assurer sa croissance.

L'aéroport mise sur la diversification pour assurer sa croissance.

AFP

L'aéroport de Charleroi a pu maintenir un niveau de fréquentation satisfaisant par rapport à celui attendu. C'est ce que montre le bilan réalisé après ses huit premiers mois d'activité pour 2014. La baisse du nombre de passagers attendue cette année a bien eu lieu (4 300 000 personnes ont transité par l'aéroport depuis janvier 2014, contre 4 500 000 l'année précédente) mais elle est restée sous les prévisions avec une diminution de seulement 5%.

Jean-Jacques Cloquet, directeur de l'aéroport, s'est dit rassuré: «Nos résultats pour l’année 2014 ont dépassé toutes nos espérances. L’aéroport de Charleroi a réussi à sortir son épingle du jeu dans un contexte très concurrentiel, ce qui lui permet d’atteindre une fréquentation supérieure aux estimations faites en début d’année».

Le BSCA pourra aussi bénéficier, dès le mois de novembre, de l'activité de trois nouvelles compagnies (Pegasus Airlines, Thomas Cook Airlines Belgium et 4YOU Airlines) et de nouvelles destinations proposées pour la saison hivernale par les compagnies déjà présentes à Charleroi.

(L'essentiel)

Ton opinion