États-UnisL'affreux épilogue après la disparition de trois rappeurs
Trois rappeurs de la scène locale de Détroit étaient portés disparus suite à un faux concert organisé par leurs ennemis pour les piéger. Ils ont été retrouvés morts, congelés dans un bâtiment désaffecté.

Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver les trois rappeurs.
Un scénario lugubre, digne d'un roman noir. Trois rappeurs américains, originaires de Détroit, ont été retrouvés morts jeudi dans la cave d'un bâtiment désaffecté de la ville du Michigan. L'épilogue funeste d'une affaire de disparition qui a suscité un retentissement important autour de la très dynamique scène rap du Michigan.
Car, derrière ce triple homicide, sur lequel la police enquête, se cache un traquenard présumément organisé par une bande de rappeurs rivaux. Ces derniers auraient en effet monté un faux concert afin de faciliter le kidnapping des trois artistes. Marley Whoop, de son vrai nom Armani Kelly, 38 ans, devait se produire dans une boîte de nuit, le Lounge 31, le 21 janvier. Mais l'événement n'a jamais eu lieu.
Quelques heures après cette annulation, l'inquiétude est montée d'un cran après le signalement de la disparition de Marley Whoop. L'artiste était passé chercher ses deux compères B12 et Jugg avant de se rendre à la discothèque. Les trois hommes n'ont plus donné signe de vie par la suite, et leurs téléphones ne présentaient aucune activité, ce qui ne laissait rien présager de bon... Un appel à témoins, largement relayé, a été lancé, sans résultat probant jusqu'à une découverte décisive.
La police a en effet retrouvé la voiture conduite par le rappeur deux jours plus tard au nord de Détroit, et interpellé l'adolescent de 15 ans qui la conduisait. Le jeune suspect, dont le domicile a été perquisitionné, a ensuite confié aux enquêteurs avoir été payé pour venir chercher le véhicule. L'examen des images de vidéosurveillance autour du site ont montré un homme avec des gants en train de nettoyer la voiture.
Pour ajouter au macabre de la situation, les corps ont été découverts congelés en raison de la vague de froid qui s'abat sur le nord des États-Unis. De quoi retarder l'autopsie et l'avancement de l'enquête…
Marley Whoop, B12 et Jugg s'étaient rencontrés en prison. Depuis leur sortie l'année passée, les trois trentenaires essayaient de percer sur la scène locale.