Manchester CityL'agent de Yaya Touré insulte encore Guardiola
L'entraîneur espagnol de Manchester City est la cible de critiques pour sa gestion du cas de l'Ivoirien, mis à l'écart depuis le début de la saison.

L'entraîneur catalan de Manchester City semble plus fort en tactique qu'en gestion humaine.
Ce n'est de loin pas la première fois que Josep Guardiola est pris à partie par des joueurs ou des agents mécontents de son management. L'entraîneur catalan a été critiqué par Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic et le défenseur brésilien Dante, entre de nombreux autres. Tous ont à peu près le même discours. Tactiquement, Guardiola sait de quoi il parle. Mais lorsqu'on parle de gestion humaine, mis à part mettre Leo Messi sur un piédestal, il ne saurait pas comment s'y prendre.
La dernière salve est venue de Dimitri Selyuk, agent de Yaya Touré. L'Ivoirien est tenu à l'écart du terrain par l'entraîneur de Manchester City depuis le début de la saison et son agent est déjà intervenu. Guardiola a alors montré beaucoup de susceptibilité en réclamant des excuses de la part de Selyuk, avant de reconvoquer son joueur! Du jamais vu, qui a irrité le conseiller de Touré.
«Une personne normale ne dirait jamais cela. Mais Guardiola n'aime pas que l'on discute ses décisions. Mais nous sommes en Angleterre, pas en Afghanistan ou en Corée du Nord. Les gens ici ont le droit de donner leur avis. Les gens à Manchester devraient dire à Guardiola que Yaya fait partie de la famille de City et qu'il n'a pas le droit de traiter un joueur comme ça. Tactiquement, Guardiola est un grand entraîneur. Mais humainement, c'est une merde», a dit un Dimitri Selyuk très remonté.
(L'essentiel)