À Luxembourg-VilleL'aire de jeux Bambësch a fait peau neuve
LUXEMBOURG - Bonne nouvelle pour les enfants (et donc pour les parents): l'aire de jeux de la forêt du Bambësch, flambant neuve, a rouvert ses portes.
- par
- Marion Chevrier
Fermée depuis le 19 septembre dernier pour se refaire une beauté, la célèbre aire de jeu d'un hectare, point fort de la forêt du Bambësch, qui fait le bonheur des bambins depuis 1968, a été inaugurée ce mercredi par la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer.
Les travaux (pour un montant total de 3,7 millions d'euros) ont permis de remettre l'aire de jeux aux normes de sécurité actuelles et de l'enrichir considérablement. D'anciennes attractions ont par ailleurs été restaurées comme les grand et petit carrousels des animaux.

Des jeux d'eau sont sortis de terre, tout comme une large aire de pique-nique, comprenant des chaises de plage et des tables, aménagée sous les arbres et recouverte partiellement de voiles en textile. L'aire a été divisée en plusieurs secteurs chacun adapté à l'âge des enfants.
Nouvelle ligne de bus
Des enfants qui vont adorer s'inventer des histoires dans la forteresse «Dräi Eechelen» avec ses trois tours impressionnantes semblables à celles de l’original.

À noter que la nouvelle ligne de bus N°33 du réseau des bus de Luxembourg-Ville (Centre Badanstalt – Bambësch centre sportif) en service depuis ce mercredi, dessert la nouvelle aire de jeux, de 9h et 21h (un bus toutes les 20 minutes).