Luxembourg – L'alcool a (encore) fait des dégâts sur les routes
Publié

LuxembourgL'alcool a (encore) fait des dégâts sur les routes

LUXEMBOURG - Des accidents, un blessé grave, des permis retirés, la soirée et la nuit de vendredi à samedi ont été mouvementées pour la police luxembourgeoise.

La police a procédé à plusieurs contrôles d'alcoolémie.

La police a procédé à plusieurs contrôles d'alcoolémie.

Editpress

Un accident de la circulation a causé de graves blessures à un motard, à Pétange, vendredi aux alentours de 20h20. Lorsque la police est arrivée sur place, la victime était déjà en train d'être prise en charge par les secours. Les agents ont tout de même pu établir que le motocycliste n'avait pas le droit de conduire... Le conducteur de la voiture impliquée dans l'accident n'a, en revanche, pas été blessé.

Plusieurs autres conducteurs ont été arrêtés dans un état d'ébriété à travers le pays. À Wasserbillig, c'est une voiture qui circulait à grande vitesse tous feux éteints qui a alerté les policiers vers 4h. L'homme a d'abord poursuivi sa route malgré les gyrophares de la police. Une fois arrêté, son permis lui a été retiré. Et pour cause, son taux d'alcool était deux fois supérieur à la normale.

En sens inverse sur l'A1...

Scénario tout à fait similaire à Luxembourg-Ville moins d'une heure plus tard, où une voiture a dépassé à grande vitesse une patrouille. Pris en chasse, le conducteur interpelé était également alcoolisé, ce qui lui a coûté son permis. Auparavant, le chauffard avait brûlé des feux et ignoré des priorités.

Plus tôt dans la soirée, un automobiliste a malencontreusement envoyé sa voiture contre un arbre à Roeser, rue Edward Steichen. Lui aussi était alcoolisé, lui aussi se réveillera sans permis. Même sentence pour l'automobiliste qui a emprunté le rond-point Irrgarten dans la capitale après avoir roulé en sens inverse sur une sortie de l'A1, vers 4h30... Arrêté et contrôlé à Hamm, il était également bien au-dessus de la limite en termes de consommation d'alcool.

Enfin, près d'Esch-sur-Alzette, un conducteur ivre a eu un accident au niveau du rond-point Raemerich, vers 1h. C'est l'attitude du passager, également alcoolisé, qui a poussé un témoin à appeler la police. En plus de l'ivresse au volant, l'homme roulait sans assurance. Une soirée décidément bien mouvementée pour la police sur les routes du pays.

(L'essentiel)

34 automobilistes contrôlés

Outre ces péripéties, la police a également procédé à un contrôle d'alcoolémie à Redange-sur-Attert sur la RN22 et à Preizerdaul sur la RN12. 34 automobilistes ont subi un test d'alcoolémie. Un seul s'est révélé positif et un procès-verbal a été dressé par les policiers.

Ton opinion