Fédération algérienne – L'Algérie dément avoir contacté Domenech

Publié

Fédération algérienneL'Algérie dément avoir contacté Domenech

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a fermement démenti mardi avoir approché l'entraîneur français Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur national.

L'Algérie a perdu 4-0 à Marrakech contre le Maroc, le 4 juin, pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

L'Algérie a perdu 4-0 à Marrakech contre le Maroc, le 4 juin, pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

AFP

"Je tiens formellement à démentir cette allégation dont j'ignore franchement les motivations", a déclaré Mohamed Raouraoua dans une interview parue mardi dans le quotidien algérien Liberté. "En tant que président de la Fédération algérienne de football, je n'ai jamais contacté Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie", a-t-il ajouté. Un communiqué de l'un des conseillers de M. Domenech envoyé lundi indiquait que l'ex-sélectionneur français avait bien été approché par la FAF mais "n'a en aucun cas fait acte de candidature" pour devenir "l'entraîneur de l'équipe nationale".

Dimanche, le quotidien sportif algérien Le Buteur avait lancé l'affaire en rapportant que Raymond Domenech était candidat à ce poste. Par ailleurs, la FAF a indiqué mardi sur son site internet avoir retenu cinq candidatures de sélectionneurs, qu'elle n'identifie pas, parmi 43 postulants. La Commission de la FAF chargée de ce dossier devrait incessamment entamer "des discussions préliminaires" avec ces cinq candidats.

Mais elle indique qu'elle élargira ses consultations aux éventuelles candidatures de qualité qui lui parviendront avant la date de clôture fixée au 20 juin. La FAF a lancé le 8 juin un appel à candidature pour remplacer Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite algérienne face au Maroc (4-0) à Marrakech, le 4 juin, pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion