Classement FIFA – L'Allemagne 2e, le Luxembourg grimpe

Publié

Classement FIFAL'Allemagne 2e, le Luxembourg grimpe

Le classement FIFA des pays n'avait pas vraiment bougé depuis longtemps. Ce mercredi, l'Allemagne prend la 2e place, l'Uruguay grimpe sur le podium pour la première fois et le Luxembourg gagne 8 rangs.

L'Uruguay atteint une troisième place historique.

L'Uruguay atteint une troisième place historique.

AFP

L'Allemagne a récupéré la deuxième place, derrière l'Espagne, du classement FIFA, dont l'édition du mois d'avril a été publiée mercredi, alors que l'Uruguay monde sur le podium (3e) pour la première fois de son histoire et que la France reste 16e.

Les progressions de l'Allemagne et de l'Uruguay, qui n'avait jamais été aussi bien classé, se font aux dépens des Pays-Bas, vice-champions du monde, qui quittent le Top 3 pour la première fois depuis juin 2010. Le Portugal gagne de son côté deux places et intègre le Top 5, dont sort le Brésil (6e). Le Danemark (9e) retrouve les dix premières places alors que l'Italie (12e) et l'Argentine (10e) reculent de respectivement de trois et deux longueurs. Comme le mois dernier, la France est 16e.

Dans la deuxième moitié de tableau, le Luxembourg gagne encore des rangs, et grimpe désormais de huit places, atteignant la 119e, à égalité avec le Congo, et juste derrière les Îles Féroé. Le Grand-Duché se rapproche encore de son meilleur classement, 93e il y a tout juste 16 ans.

(JV/L'essentiel Online avec AFP)

Ton opinion