Euro 2016 – L'Allemagne est «prête à réécrire l'Histoire»

Publié

Euro 2016L'Allemagne est «prête à réécrire l'Histoire»

Ex-gardien de but de l'Allemagne, Andreas Köpke a assuré mercredi que la Mannschaft pouvait, en quarts de finale, battre l'Italie qu'elle n'a jamais vaincue en compétition.

Manuel Neuer est le seul gardien à ne pas avoir encaissé de but pendant cet Euro... avec Gianluigi Buffon.

Manuel Neuer est le seul gardien à ne pas avoir encaissé de but pendant cet Euro... avec Gianluigi Buffon.

AFP/Patrik Stollarz

L'Allemagne, qui n'a jamais battu l'Italie en compétition, est-elle investie d'une mission spéciale pour venger toute une génération de footballeurs? «Cela nous ferait surtout déjà plaisir à nous (de les battre), pour être tout à fait honnête», répond Andreas Köpke, gardien de but lors du dernier sacre européen de l'Allemagne en 1996 et actuel entraîneur des gardiens de la Mannschaft.

«On avait des comptes à régler avec l'Espagne, on en a avec l'Italie. Finalement, ce sera l'Italie. On a encore pas mal de joueurs qui étaient là en 2012 dans la sélection, mais on est devenus plus expérimentés, on est devenus plus mûrs, on a encore progressé. On sait ce qui nous attend face à l'Italie, ce sont des matchs où tout peut arriver. Nous nous sommes améliorés au fil des matchs, on sait qu'on devra donner le meilleur de nous-mêmes, mais on sera prêts. Nous sommes prêts à réécrire l'Histoire».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion