Qualifs Mondial-2018 – L'Allemagne et l'Angleterre ont fait le travail

Publié

Qualifs Mondial-2018L'Allemagne et l'Angleterre ont fait le travail

La Mannschaft a dominé l'Azerbaïdjan (1-4) pendant que les Three Lions ont battu la Lituanie (2-0), dimanche lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

L'Allemagne n'est pas tombée dans le piège en Azerbaïdjan.

L'Allemagne n'est pas tombée dans le piège en Azerbaïdjan.

AFP/Kirill Kudryavtsev

La voie vers la Coupe du monde 2018 se dégage peu à peu pour l'Allemagne et l'Angleterre, toutes deux gagnantes de leur match de qualification dimanche soir. Les deux équipes occupent la première place de leurs groupes respectifs et sont quasiment assurées de participer à l'événement russe.

La Mannschaft a disposé de l'Azerbaïdjan, au terme de son long périple (1-4). Après l'ouverture du score par André Schürrle (20e), les Allemands ont vu leur adversaire revenir à la marque (Nazarov, 31e). Mais la frayeur n'a été que de courte durée, puisque les champions du monde en titre avaient deux buts d'avance à la pause, grâce aux buts de Thomas Müller (36e) et Mario Gomez (45e). André Schürrle a signé un doublé pour clore la marque (82e). L'Allemagne réalise un parcours sans faute, avec cinq victoires en cinq matches.

L'Angleterre a également gagné mais sans briller contre la Lituanie (2-0). Avec 13 points (un nul pour quatre victoires), les Three Lions y sont presque. En y croyant un peu plus, les visiteurs auraient pourtant peut-être pu faire douter un peu plus la sélection de Gareth Southgate, pas tout à fait sereine. Néanmoins, après une minute de silence et l'hommage du stade aux victimes de l'attentat, l'Angleterre a su faire ce qu'il fallait pour repartir de l'avant. Et elle peut remercier Defoe, 34 ans, qui a profité d'un bon service de Sterling pour ouvrir le score (22e). Il a ensuite fallu attendre l'entrée de Vardy (60e), remplaçant de Defoe, pour voir une Angleterre globalement dominatrice faire le break.

(L'essentiel/AFP)

Les résultats de dimanche

Groupe C

Saint-Marin - Rep. tchèque 0-6

Azerbaïdjan - Allemagne 1-4

Irlande du Nord - Norvège 2-0

Groupe E

Arménie - Kazakhstan 2-0

Roumanie - Danemark 0-0

Monténégro - Pologne 1-2

Groupe F

Angleterre - Lituanie 2-0

Écosse - Slovénie 1-0

Malte - Slovaquie 1-3

Ton opinion