Qualifications - Mondial 2018 – L'Allemagne et l'Angleterre valident leur ticket
Publié

Qualifications - Mondial 2018L'Allemagne et l'Angleterre valident leur ticket

L'Allemagne et l'Angleterre se sont toutes les deux qualifiées pour le Mondial 2018, jeudi soir, en battant respectivement l'Irlande du Nord et la Slovénie.

Harry Kane a délivré l'Angleterre à la toute dernière minute.

Harry Kane a délivré l'Angleterre à la toute dernière minute.

L'Allemagne s'est qualifiée facilement pour le Mondial 2018 en Russie, jeudi, grâce à une victoire 3-1 à Belfast contre l'Irlande du Nord. Rudy (2e), Wagner (21e) et Kimmich (86e) ont marqué pour la Mannschaft, qui a validé son billet en écrasant son groupe: neuf victoires en neuf matches joués jusqu'à présent, 38 buts marqués et seulement trois encaissés.

Il lui reste à recevoir l'Azerbaïdjan dimanche à Kaiserlautern pour réussir un grand chelem parfait. L'Irlande du Nord, avec 19 points, était déjà assurée de terminer deuxième de cette poule C.

L'Angleterre pas rassurée

Dans le groupe F, l'Angleterre a validé son ticket pour la Russie dans la douleur après une piètre victoire contre la Slovénie (1-0), dans un Wembley désabusé.

Avec 23 points avant la dernière journée, Gareth Southgate et ses hommes ne peuvent plus être rattrapés par leurs voisins écossais, 2e avec 17 points, après leur succès sur la Slovaquie (1-0). Mais cette Angleterre-là n'a impressionné personne, dans la lignée de ses matches de septembre.

(L'essentiel/AFP)

Résultats

Groupe C

Azerbaïdjan - Rép. tchèque 1-2

Irlande du Nord - Allemagne 1-3

Saint-Marin - Norvège 0-8

Groupe E

Arménie - Pologne 1-6

Roumanie - Kazakhstan 3-1

Monténégro - Danemark 0-1

Groupe F

Angleterre - Slovénie 1-0

Malte - Lituanie 1-1

Écosse - Slovaquie 1-0

Pays qualifiés

Russie

Brésil

Iran

Japon

Mexique

Belgique

Corée du Sud

Arabie saoudite

Allemagne

Angleterre

Ton opinion