Covid - Luxembourg – L'Allemagne n'imposera pas le test aux frontaliers

Publié

Covid - LuxembourgL'Allemagne n'imposera pas le test aux frontaliers

LUXEMBOURG/TRÈVES – L’obligation de passer un test au retour d’une zone à risques ne s’appliquera pas pour les frontaliers qui habitent en Rhénanie-Palatinat.

Malu Dreyer a rassuré les frontaliers allemands.

Malu Dreyer a rassuré les frontaliers allemands.

Les frontaliers allemands ne seront pas contraints de passer un test chaque jour où ils iront travailler au Luxembourg. L’obligation décrétée la semaine dernière par l’Allemagne de passer un test au retour d’une zone à risques ne s’appliquera pas à ceux qui font chaque jour le trajet entre le Grand-Duché et le land de Rhénanie-Palatinat, a déclaré lundi Malu Dreyer (SPD), ministre-présidente de cette région: «Ceux qui viennent travailler ne seront pas concernés».

Le Luxembourg est considéré comme une zone à risques, du fait du rebond de l’épidémie, mais une exception a été accordée. Les voyageurs qui transitent par le Findel sont quant à eux invités à passer un test dans l’aéroport luxembourgeois.

L’État allemand de Rhénanie-Palatinat entend installer de nouvelles stations de tests, dès cette semaine pour les voyageurs, a indiqué une porte-parole du ministère local de la Santé. Ils devraient être installés à l’aéroport de Francfort-Hahn et aux zones frontalières près du Luxembourg, de la Belgique et de la France.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion