Mondial 2010 – L'Allemagne refuse le transfert de Paul le Poulpe

Publié

Mondial 2010L'Allemagne refuse le transfert de Paul le Poulpe

L'aquarium Allemand qui héberge le céphalopode a dit qu'elle n'était pas prête à laisser son protégé partir pour l'Espagne. La star du Mondial n'est pas prête de découvrir les charmes ibériques.

Cette fois-ci, le Sea Life Aquarium d'Oberhausen, en Allemagne n'a pas demandé son avis à Paul le Poulpe en ce qui concerne son éventuel transfert vers l'Espagne. La réponse était toute trouvée: c'est non.

«Il est hors de question de vendre Paul ou de le prêter. Il va profiter d'une retraite amplement méritée au Sea Life d'Oberhausen», a précisé la porte parole de l'établissement.

Ami de l'Espagne

L'Espagne s'est littéralement amouraché du poulpe quand il l'a choisie, au détriment des Pays-Bas, pour la finale. Après cette prédiction, le Premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero avait même proposé d'envoyer une équipe de sécurité pour le protéger.

En réponse aux centaines de requêtes pour que Paul emménage en Espagne, le zoo de Madrid a proposé à Sea Life un accord de transfert en hommage à la victoire de la Roja. Un homme d'affaire a, quant à lui, offert 30 000 euros pour le racheter. Mais Paul le Poulpe coulera une retraite paisible en Allemagne.

lessentiel.lu

Ton opinion