Publicité – L'allemand, une langue très à la mode

Publié

PublicitéL'allemand, une langue très à la mode

Opel et Renault ont commencé une bagarre humoristique, à coups de clips et d'annonces dans les journaux, sur fond d'accent germanique.

Depuis un an, Opel s’adresse aux téléspectateurs français en allemand sous-titré, ses pubs vantant avec humour la «deutsche Qualität». Gonflé, mais payant: selon divers médias citant une enquête Sofres, Opel est passé du 4e au 1er rang, côté notoriété spontanée des marques importées.

S’engouffrant dans la brèche, Renault a lancé le week-end dernier une pub-parodie qui chante les louanges de sa Mégane en allemand. Ou plutôt, avec quelques mots de la langue de Goethe et beaucoup de français teinté d’un fort accent germanique. Désopilant au point de faire le buzz jusque... chez Opel, qui s’est fendu d’annonces humoristiques dans la presse écrite. Le constructeur y met ainsi en garde les clients contre «des imitations de publicités» et «décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés».

La partie semble bien engagée et on attend avec impatience le round suivant.

La publicité de Renault

Ton opinion