Guerre en UkraineL'ambassade de Russie au Luxembourg à nouveau visée
LUXEMBOURG - Un faux panneau de signalisation a été installé rue de Beggen, pour indiquer la direction de l'ambassade de Russie.

Un faux panneau a été installé.
En ces temps de guerre, l'ambassade de Russie est forcément dans le viseur de bon nombre de résidents. L'un d'entre eux a installé un faux panneau de signalisation au croisement des rues de Beggen et de la Cimenterie. C'est un Mobile Reporter de L'essentiel qui l'a remarqué mardi en allant déposer son enfant à la crèche non loin de là.
On peut lire «Ambassade de Poutine, criminel de guerre». Un panneau installé alors que les Occidentaux accusent la Russie de «crimes de guerre» après la récente découverte de nombreux cadavres à Boutcha, près de la capitale de l'Ukraine. L'Europe a durci le ton, en expulsant près de 200 diplomates russes. La Commission européenne a, elle, proposé mardi aux Vingt-Sept de durcir les sanctions contre Moscou, en arrêtant leurs achats de charbon russe, qui représentent 45% des importations de l'UE, et en fermant les ports européens aux bateaux russes.
Ce n'est pas la première fois que l'ambassade de Russie au Luxembourg est visée: au début du mois de mars, l'artiste franco-luxembourgeois Thomas Iser avait tagué les murs aux couleurs de l'Ukraine. Fin mars, la phrase «Kill Putin» avait été écrite en noir sur un mur d'enceinte.